Stacks Image 3405




Mark Lambrecht (B) est né en 1963. Il a obtenu un diplôme de lettres (Suédois et Allemand) à l'Université de Gand en 1984. Il enchaîne avec des études au Conservatoire Royal de Gand où il obtient un diplôme de solfège, de violoncelle (1987) et de musique de chambre. Par la suite, il se spécialise dans la pratique de la musique ancienne en étudiant le violoncelle baroque auprès de Lidewij Scheifes et d'Anner Bylsma (masterclasses). Il obtient le premier prix de violoncelle baroque en 1995 au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Hidemi Suzuki.

 
Il est premier violoncelle de l'ensemble Orlandus sous la direction de P. Ledaine (Ostende) et mène de front des activités pédagogiques dans diverses académies de musique en Flandre occidentale. Il est le fondateur et président d’ ESTA Belgium-Flanders (European String Teachers Association) depuis octobre 2004 et le vice président d’ ESTA International depuis juin 2011.
 
Il possède deux instruments modèle Guarneri de Franz Kirschnek (Erlangen, Allemagne, 2011) : un violoncelle baroque et un violoncelle moderne.