Mark Lambrecht (B) est né en 1963.

Il a obtenu un master en philologie germanique (Suédois et Allemand) à l’Université de Gand en 1984. Il a enchaîné avec des études musicales au Conservatoire Royal de Gand où il a obtenu un premier prix de violoncelle (1987) et de musique de chambre (1989). Par la suite, il s’est spécialisé dans la pratique de la musique ancienne en étudiant le violoncelle baroque auprès de Lidewij Scheifes et d’Anner Bylsma (masterclasses). Il a obtenu un premier prix de violoncelle baroque en 1995 au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Hidemi Suzuki.

 

 

 

Il mène de front des activités pédagogiques dans diverses académies de musique en Flandre occidentale. Depuis septembre 2017 il est membre du tableau du Conservatoire Municipal de Bruges, entre autre comme directeur.Il a fondé ESTA Belgium-Flanders (European String Teachers Association) en octobre 2004 et il était le président jusqu’en 2016. Il était le vice-président d’ ESTA International entre 2011 et 2020. Il est membre d’honneur d’ESTA depuis novembre 2020.

Sa vie de concert se concentre surtout sur la musique baroque (basse continue) et la musique de chambre.

Il joue deux copies Guarneri (2011) de l’ atelier Franz Kirschnek (Erlangen, D) en un violoncello piccolo à 5 cordes de l’atelier J.P. Gheerardyn (Bruges, B).